Petit coup de gueule, tout en douceur, mais faut que ça sorte !

Publié le par mobsaintefoy.over-blog.com

Hello à tous,

 

Avec lolo nous prenons plaisir à se renseigner sur les différentes étapes d'un chantier MOB et nous nous essayons d'être un maximum avertis des bonnes pratiques de la construction...

 

Lors de nos diverses virées sur le terrain pour voir l'avancée de la partie maçonnerie, étant donné que le garage a été enterré d'1,10m, nous nous sommes demandés, avec lolo, s'ils allaient goudronner la partie parpaing extérieure qui serait recouverte de terre. Après s'être renseigné à droite et à gauche, à priori il faudrait que cela soit fait.

Vendredi, j'ai donc appelé le maçon pour savoir ce qui lui restait à faire (et par la même occasion lui ai parlé du feu bois/film plastique)...

 

Et là, surprise ! Il me dit que "son travail est complètement terminé sauf le récupérateur d'eau de pluie et le branchement des évacuations des eaux pluviales, travail pour lequel il reviendra bien plus tard".

Là c'est la grande surprise !

 

Je lui pose alors ma question : "vous n'allez pas goudronner la partie des parpaings du garage qui seront recouverts de terre ?"

Hum... cette curiosité ne m'a pas été très favorable !

 

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est en posant la question que finalement il me dit : "Ah ben les bonnes pratiques voudraient que nous le fassions...mais c'est pas compris dans le devis car rappelez-vous, à la base, le garage était au même niveau que le reste..." - Euh...soit dit en passant et je veux pas être désagréable, mais notre terrain ne s'est pas transformé entre mai et septembre...Peut être qu'en se déplaçant avant de faire son devis, il l'aurait vu que le terrain nécéssitait cet aménagement !-

 

Heureusement, Mr Gervaise nous a absorbé le surplus du maçon sur les murs du garage car il a eu (apparamment) une moins value sur sa partie à lui...au passage encore merci à lui.

Par contre pourquoi alors le maçon n'a-t-il pas également inclu cette prestation puisque il faut le faire ? Selon moi elle va de pair avec le fait que les murs sont sous terre !! Je ne dois pas être logique !

 

Je suis un peu verte car si on n'avait pas posé la question, est-ce quelqu'un nous l'aurait dit ? où est-ce qu'on nous aurait laissé comme ça, pour dans 2 ans découvrir des infiltrations par les murs du garage ?

Je dois dire avoir du mal à comprendre.

 

Bref, "va-t-il y avoir une plus-value ?" ose-je demander ?

Et là superbe : "oui entre 1000€ et 2000€, mais plus proche des 2000€. Je dois le chiffrer exactement."

 

Ouah...là je me scotche au téléphone en même temps de me demander comment on va trouver cette somme...

"Okay", lui dis-je, "faites le devis". Et quand pensez vous qu'il faille le faire ?" 

"Tout de suite, serait préférable"

 

Je suis vraiment ravie d'avoir été curieuse ! J'ai écopé d'une jolie plus-value ! Surtout que 2000€ ça se trouve au coin de la rue !

 

Bon, j'ai appelé Mr Gervaise pour lui dire cela et lui demander son avis sur la nécessité de faire cette prestation...

Oui il faut la faire, mais Mr Gervaise n'a pas les mêmes calculs en tête : il estime la prestation entre 800€ à 1000€ max !


Alors on attend que Mr Gervaise revienne vers nous avec le devis de Mr Zanon.

Perso, je ne sais pas quoi penser. Est-ce que Mr Zanon ne souhaite pas faire une si petite prestation ?

Je n'en veux pas à Mr Zanon, mais je comprends pas pourquoi il semble si détaché de tout ça. Surtout qu'il ne reviendra pas que pour ça : il doit tout nettoyer (car c'est un peu le bazard) dont les endroits où son équipe a mis le feu aux palettes et au film plastique. Il doit aussi remettre les terres pour permettre à Mr Gervaise de démarrer le 8/11. Donc je reste perplexe. On lui laissera au final quasiment 39 000 €, je ne trouve pas que cela soit peu !

 

Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche...

Peut être que les hormones me chatouillent (en même temps, lolo est d'accord avec moi..), mais bon voilà, c'est dit.

J'aimerai que Mr Zanon soit plus souple, plus arrangeant  et moins froid.


Publié dans La maison : Travaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article